Départ des courses enfants le dimanche 10 mars à 10h35. Retrait des dossards à partir de 7h30.
Kid Trail 2.2 km / 60m D+
Le dimanche 10 mars 2024, lors du Biotrail 2024, il sera proposé aux enfants de categorie FFA benjamins, une vraie course de village de 2.2km. Un très beau challenge !
Le départ et l’arrivée se feront au stade Pierre Operto à 10h35. Le parcours débute par une longue montée particulièrement pentue qui va les amener directement, droit dans le dru, au cœur même du magnifique village médiéval de Biot.
Ensuite le parcours emprunte la plus mythique portion de la non moins mythique épreuve des Foulées Biotoises. C’est une implacable corrida urbaine qui n’est faite que de descentes et de montées abruptes, d’escaliers raides aux marches irrégulières, de ruelles étroites et tortueuses, de coupe-gorges, de venelles obscures.
Un vrai cross urbain exigeant où les relances sont incessantes, où il faut sans cesse rester concentré sur ses appuis, où les descentes ne sont pas moins redoutables que les montées, où les cuisses vont chauffer sévère.
Le retour au stade se fera par la montée
Nos conseils :
- avant la course : ne surtout pas partir à froid sans échauffement, reconnaître le parcours, faire une dizaine d’accélérations en montée
- pendant la course : bien gérer son effort, rester concentré sur ses appuis
A l’arrivée un ravitaillement bien mérité et des récompenses attendront les valeureux coureurs.
Pitchoun Trail 1.5 km / 20m D+
Le dimanche 10 mars 2024, lors du Biotrail 2024, il sera proposé aux enfants de la catégorie FFA poussins, une vraie course sur route de 1.5km. Le format de leur âge.
Le départ et l’arrivée se feront au stade Pierre Operto à 10h35. Le parcours débute par l’avenue de la Baume, avec une longue ligne droite de 700 mètres. Puis une montée aussi courte que raide, pour ensuite revenir directement sur le stade par le chemin des Vignasses qui est un long faux plat descendant.
Une vraie course sur route, très rapide et exigeante. Notre conseil : ne surtout pas partir à froid sans échauffement, reconnaître le parcours et bien gérer son effort.
A l’arrivée un ravitaillement bien mérité et des récompenses attendront ces valeureux coureurs.